Mohamed Daramy: Un numéro 9 comme on en fait plus

Quel est son parcours ?

Arrivé en U14 au centre de formation de Copenhague, au détriment de celui de Brøndby IF, Mohamed se fait remarquer; notamment en étant le meilleur buteur de l’équipe U17, à seulement 15 ans. Des performances étant remarquées dans l’enceinte de son propre club l’amenant à une première prolongation. Après une nouvelle saison complète avec 18 buts inscrits en 26 matches, le sierra-léonais découvre le monde professionnel et devient le plus jeune buteur de son club à 16 ans et 263 jours. Petit à petit il gravit les échelons jusqu’à devenir un joueur à part entière de l’équipe première du club de la capitale danoise, avec un premier contrat professionnel à la clé. Aujourd’hui, le jeune homme a 30 matches professionnels à son compteur pour 4 réalistaions et 1 passe décisive. Ce n’est que le début tant le talent de ce joueur crève l’écran.

Quel est son profil ?

Dans un style atypique, Mohamed est sans doute un futur numéro 9 de classe mondiale. Plutôt grand, son physique est surtout un atout est sa bonne conduite de balle l’aide également à résister à la pression. Mais la qualité première de celui voulant jouer pour le Danemark est sa finition. En une touche, en face à face, sur un centre, à la suite d’un crochet… C’est un véritable tueur devant le but, mais possédant également l’intelligence d’être altruiste quand il faut. Bon dribbleur, dôté d’une belle vitesse, il peut également dépanner sur les côtés.

Quel futur pour lui ?

Dès ses premières minutes en professionnel, l’attaquant a attiré les regards. En tête de la liste des courtisans, le RB Leipzig est arrivé avec une offre de 5 millions d’euros pour le jeune homme. De plus, de nombreux clubs français comme l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco ou le FC Nantes se sont penchés sur son cas. Malgré tout, il a préféré continuer à grandir au Danemark. D’ici quelques années, il pourra aspirer à rejoindre des championnats comme la Bundesliga ou la Premier League, qui accueilleront ce grand talent les bras ouverts.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer